Accueil > Associations > L’Association sportive (AS) > Les activités de l’association sportive > Le Raid des Collègiens > qu’est-ce que le Raid des Collégiens

qu’est-ce que le Raid des Collégiens

Le Raid des Collègiens est une riche expérience pour les élèves souhaitant participer.

L’évènement se déroule sur la base de loisirs de Cergy Pontoise en OCTOBRE en général.

Outre les 11 activités qu’ils vont pratiquer (voile, escalade, kayak, course d’orientation, VTT endurance en relai, raft en eau-vive, frisbee...), les élèves vont devoir se mesurer par équipe à des centaines d’autres collégiens du Val d’Oise. Les équipes sont constituées de 9 élèves (dont au moins 3 filles) et un professeur accompagnateur.

C’est une merveilleuse occasion pour eux de développer des qualités d’entraide, de cultiver un esprit à la fois solidaire et compétitif, le tout dans un cadre ludique, au travers d’activités sportives qu’ils n’ont peut être pas souvent l’occasion de pratiquer !

Nous avons la possibilité d’emmener 9 élèves. Les premiers inscrits seront prioritaires. Le départ se fera aux alentours de 9h et le retour est prévu pour 18h au collège Pompidou.

Une participation financière de 5 euros est recquise (excepté pour les élèves qui font déjà partie de l’Association Sportive).

Pour participer au Raid des Collèges, les élèves doivent s’inscire le plus rapidement possible auprès des professeurs d’EPS. Ils devront ensuite fournir un brevet de 25 mètres (gratuit à la piscine d’Epinay, 5 euros à la piscine de Montmorency) ou à défaut une attestation signée d’un maître nageur comportant un tampon.

Pour plus d’informations, un document RAID DES COLLEGES est disponible en téléchargement.