Accueil > Sécurité > Exercice de confinement dans le cadre du PPMS

Exercice de confinement dans le cadre du PPMS

Dans les prochains jours, un exercice de confinement sera réalisé au collège dans le cadre du PPMS. Le scénario et l’heure seront fixés par la Direction Académique. Tous les établissements scolaires de Versailles sont concernés (écoles, collèges, lycées).

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) est un dispositif réglementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne au collège afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur : tempête, glissement de terrain, nuage toxique, émeutes urbaines, attentats…

[fond vert][blanc]En cas de risque majeur, les élèves doivent rester confinés dans l’établissement sous la surveillance des adultes dans l’attente des consignes des autorités.[/blanc][/fond vert]

[bleu]Il est recommandé aux familles[/bleu]

[bleu]► de ne pas venir chercher leur enfant au collège[/bleu] pour ne pas l’exposer ou s’exposer.

[bleu]► de ne pas téléphoner[/bleu] pour ne pas encombrer les réseaux, les secours en ont besoin pour s’organiser.

[bleu]► de se fier aux informations diffusées par les autorités uniquement[/bleu] : écouter France Inter = 87.8 MHz ou France Bleu Ile de France = 107.1 MHz.
Sur internet, suivre les comptes officiels @Place_Beauvau et @gouvernementFR